Réhabiliter l'ensemble d'une bouche

Lorsqu’il y a « beaucoup à faire », on parle de réhabilitation globale. Cette réhabilitation est en général complexe car elle fait intervenir de nombreuses disciplines de la dentisterie comme :

Telle une maison, une réhabilitation bucco-dentaire doit être équilibrée et stable pour durer dans le temps. C'est pourquoi, ses fondations doivent être bonnes pour que la maison soit solide. Dans la bouche, les fondations sont les tissus de soutien des dents, les racines dentaires, le bon positionnement des implants et un bon équilibre de l'engrènement des dents entre elles. Si les fondations ne sont pas bonnes, le travail réalisé est mis en péril et ne durera pas. En somme, avant de commencer tout travail, le terrain bucco-dentaire doit être propre et sain.

Comme un architecte, le dentiste doit au préalable réaliser une étude de la situation initiale pour ensuite réaliser un plan de traitement. Pour cela, il doit recueillir des données : photographies, radiographies, empreintes d'étude et examen bucco-dentaire. À l'aide de ces éléments, il va pouvoir proposer au patient une solution thérapeutique adaptée au patient et lui établir un devis.

Mieux comprendre

nos pratiques de dentisterie

Comprenez plus facilement l’ensemble des pratiques réalisées par nos soins à travers de nombreux articles informatifs et vidéos 3D.